mousse au café légère légère legère!!!

Publié le par Delph'

Voilà une mousse au café super légère et light!!!!!
Et en plus elle est bonne!!!!!

Ingrédients

20 cl de crème liquide légère (soit une briquette!!)
125 ml de lait écrémé
1 cuillère à café bombée d'agar-agar
3 bonnes cuillères à café de café soluble
50 g de sucre
2 blancs d'oeufs


Dans une casserole mettre le lait et l'agar-agar , bien mélanger et porter à ébulition.
Rajouter alors la crème et le café soluble ainsi que la moitié du sucre et refaire un peu chauffer MAIS PAS jusqu'à ébulition!!!!
Battre les blancs en neige très fermes et ajouter le reste de sucre.
Mélanger délicatement les blancs montés avec la préparation café.
Mettre au frais pendant une heure minimum...et servir bien frais!!!!



RESULTAT : une mousse super légère comme un nuage!!!!



                                 A VOUS DE JOUER !!!!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T'inquiètes pas c'est juste trop de choses en même temps !!!! bisous<br /> J'essayerai de t'envoyer des grilles ce week, scanner fatigué !!
Répondre
D
<br /> pas d'affolement ...tu as tout ton temps....<br /> Ben si je m'inquiètes....j'aime pas savoir ma copine ennuyée...<br /> ...tu fais partie de mon monde maintenant!!!!<br /> <br /> <br />
T
Merci pour cette découverte ! alors ce week direction magasin bio !! Je me régale déjà ! tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'aime le café !!!!!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> Et bien ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!!!<br /> Moi je préfère le thé!!!!!Trop écoeurée par l'odeur parfois forte avec mes migraines!!!!Mais j'adore en glace et mousse et même café froid et chantilly!!!!<br /> <br /> <br />
T
Je ne serai pas sur l'ordi très longtemps, j'ai un rendez vous chez le doc. <br /> Réponse à ta question : bof, bof !!! je t'expliquerai ce soir par mail !!! bisous<br /> Tu as des ciseaux cigognes comme moi maintenant !!! tu veux une grille alsacienne !! lol bisous
Répondre
D
<br /> oh oui une grille alsacienne!!!!j'adore les cigognes et maintenant j'en ai une!!!!merci manou!!!!<br /> ...je m'inquiètes...<br /> Je pense bien fort à toi....bisous....<br /> <br /> <br />
T
Mon parfum préfére en mousse, en glace, en bonbons et en boisson : c'est le café !!<br /> Je suis une accro !! Merci ma copinette !! mais dis moi c'est quoi l'agar agar et où en trouve t on ??? bisous
Répondre
D
<br /> alors l'agar-agar c'est comme de la gélatine mais c'est une algue donc c'est 100% végétale!!!Il faut toujours faire chauffer pour faire diluer et prendre l'agar-agar. on en trouve dans les<br /> boutiques et épiceries bio!!!Alors là fais la vite tu vas te régaler!!!!!et light en plus!!!!!bisous!!!!!!<br /> d'ailleurs je viens de voir sur le paquet convient pour les confitures!!!!<br /> <br /> <br />