Légèreté...

Publié le par Delph'

Une recette de brioche trouvée ici : link
Mais pas n'importe quelle recette !!!!!
THE recette de brioche ultra légère !!!!!

Il faut :

1 yaourt
45 ml de lait tiède
2 jaunes d'oeuf
325g de farine
1 sachet de levure deshydratée
50g de sucre
3 c à soupe de rhum ( remplacées par du kirch !!)
1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger ( remplacée par du sucre vanillé)
1/2 c à café de sel
40g de beurre fondu

On met tout dans la MAP !!
Pour moi programme pâte puis façonnage en 4 boules posées dans un moule à cake
Cuire 20 à 25 minutes th 180°


Et voilà !!!!!!

IMGP1196

Super légère, aérée et pas sèche du tout!!!!!

IMGP1197

Bref à tester et à adopter de toute urgence!!!!!!!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ben cela m'a l'air déliciousssss mai j'ai pas de MAP !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais tu peux faire au robot ou à la main!!!!!!!!<br /> et laisser lever!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> As-tu eu mon mail pour notre petit paques????<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'imagine qu'il n'en reste méme pas une tite tranche pour mamounette? hi,hi,hi! gros bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben tu penses bien que non!!!<br /> Ils aiment trop cela mes zhoms!!!!!!<br /> Et moi je les aime !!!alors ça me fait trop plaisir de les voir se régaler!!<br /> bisous du soir!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm, il en reste une tranchette pour moi? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Olala non!!!avec 5 hommes à la maison ces choses là n'ont pas le temps de refroidir!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes photos donnent envie de s'y mettre tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben alors y a plus qu'à!!!!!!<br /> bisous à toi!!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> mmmm! ça donne envie!!<br /> On peut tout faire cuire dans la MAP?<br /> Bon après-midi!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors celle-là je l'ai cuite au four dans un moule<br /> Mais je pense que l'on peut  la cuire en MAP aussi !!<br /> Il m'arrive de cuire mes gateaux dans la MAP , mais toutesfois je fais mon mélange dans un récipient à part et je mets juste en map pour la cuisson<br /> Avantage : il n'y a pas à surveiller le four!!!!!!<br /> <br /> bonne après-midi !!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />